Dent de Crolles, aube du 14 novembre 2015

Le silence des nuages


Comment faire, par où commencer, que dire ? Depuis vendredi comme beaucoup de nos proches nous cauchemardons éveillés de cette barbarie. Je me suis laissée gagner par le silence et l’angoisse de ce présent et de ce futur qui me parait tellement noir et incertain. Est-ce que notre fils Tom va pouvoir grandir, dans quelle société, serons nous avec lui pour partager sa vie ?… quelle chance nous avons de vivre aujourd’hui sans perte de proches !
Je n’arrive plus à lire les témoignages de nos amis qui ont vécu l’horreur de près ou de loin. Je n’arrive plus non plus à publier “la vie” qui continue. Mais Hugues a raison, il ne faut pas garder le silence et laisser nos vies en suspend car nous l’avons encore et ceux qui ont perdu un proche ont besoin de lumière, d’amour, de Vie tout simplement.
Alors voilà, je vous partage quelques images du reportage d’ HDT Photography , réalisé dans la nuit de vendredi, à l’aube de ce samedi…
Hugues était parti en montagne pour attraper ses nuages qui “coulent” des falaises. Lui et son frère ont quitté la maison alors qu’il faisait encore nuit noire. Hugues déboussolé par ce qu’il venait de se passer à Paris avait le coeur lourd et besoin de prendre ce bol d’air, besoin plus que jamais de se sentir vivre…
J’espère que ces images vous apporteront le bol d’air dont vous avez besoin, que ces nuages vous porteront par leur légèreté et leur beauté, que ces rayons de soleil vous réchaufferont un peu le coeur.
Toutes nos pensées à ceux qui ont perdu un proche.

AdT






Recent Portfolios